Recherche sur le blog

mardi 3 janvier 2012

[Tablette] Passage furtif - Asus Eeepad Transformer

Nous avons eu la chance de recevoir une tablette tactile Eeepad Transformer (tournant sous Android 3.2.1 après mise à niveau) en test pour voir s'il était possible de lire facilement des fichiers PDF sur l'écran. Impossible pour moi de la tester de fond en comble mais je peux vous dire que c'est une belle "bête". Les Numériques avait testé la version livrée avec le dock faisant office de clavier et lui avait attribué 4 étoiles. Pour ma part il m'a été possible de tester la mise à jour du système, la synchronisation avec mon compte Google (photos, contacts, e-mails), la navigation internet et la lecture de documents PDF (via Adobe Reader 10.1.1.). 

La mise à jour est simple et rapide : en quelques "clics" et après deux redémarrages, on se retrouve avec la dernière version Android disponible pour ce modèle. 

La lecture PDF est agréable : l'écran est suffisamment lumineux et affiche un contraste honnête. Les documents apparaissent vraiment nets. La navigation se fait au doigt, et on peut aussi choisir la page sur laquelle se positionner en faisant apparaitre une barre latérale dans la partie inférieure de l'application. En tapant deux fois, on zoome / dé zoome. En tapant sur le bord supérieur de l'écran, on affiche une barre avec quelques options dont "type de défilement" (continu, automatique, une page) et "recherche".

La synchronisation du compte Google est automatique mais peut être reconfigurée dans les paramètres de l'engin. Si le compte est supprimé, toutes les données synchronisées sont effacées de la tablette. Pour télécharger un logiciel pour la première fois sur l'Android Market, il vous faudra obligatoirement créer un compte.

Pour terminer, voici quelques images de la tablette en pleine utilisation. Les clichés ont été pris avec un appareil photo d'appoint...




Aucun commentaire: