Recherche sur le blog

mercredi 22 février 2012

[WinDev] Mise à jour pour WinDev, WebDev et WinDev Mobile 17

Nous l'attendions, cette première grosse mise à jour de l'environnement. Cette mise à jour apporte des nouveautés au niveau de l'interface et au niveau de la programmation. Pour les trois logiciels, l'éditeur de requêtes a été amélioré, de nouvelles fonctions WLangage ont fait leur apparition (dont les fonctions Moyenne() et Somme() qui calculent respectivement la moyenne et la somme des éléments dans un tableau, ainsi que la fonction MotOccurrence() qui calcule le nombre de mots dans une chaîne).

Le champ Planning a été amélioré dans WinDev 17 au niveau du chevauchement des rendez-vous, qui est désormais mieux pris en charge. L'utilisateur disposera également de nouveaux gabarits pour personnaliser ses fenêtres.

De nouveaux éléments font leur apparition pour le développement sous iPhone et Android. On notera par exemple l'Action Bar qui permet d'ajouter divers menus pour une application Android. Pour iPhone, on remarquera les améliorations faites aux champs de saisie (pour les masques notamment), le paramétrage du libellé du bouton en bas à droite du clavier, etc. Enfin, pour les deux systèmes, de nouvelles fonctions sont disponibles (Android : gestion du timeout, de la luminosité,... iPhone : récupérer du texte ou une image depuis le presse-papiers,...).

Pour WebDev, le développement PHP a été amélioré (gestion du drag & drop, gestion des zones répétées en code navigateur), la génération des feuilles de style optimisée. De nouvelles ambiances sont également fournies dans cette mise à jour.

Toutes les notes de mise à jour sont à lire sur le site officiel de PC SOFT. Il vous suffit de cliquer sur le produit souhaité, puis sur la version, pour finalement atteindre la page de téléchargement et des nouveautés apportées. Pour rappel, la mise à jour peut être effectuée via le module WDAutomaticUpdate, qui s'occupera de récupérer et d'installer tout ce qu'il faut et ce de manière totalement automatisée.


Nous vous signalons également que le TDF Tech aura lieu du 15 mars au 12 avril 2012. Comme toujours, les places sont limitées et tout est vite complet. Une fois encore, les nouveautés des versions 17 seront présentées mais cette fois, les logiciels ne sont évidemment plus en phase de développement "bêta". Les tests devraient donc être plus concluants. Pour l'inscription, c'est via ce lien, qui ramène sur le site de PC SOFT.

Aucun commentaire: