Recherche sur le blog

mardi 8 octobre 2013

[WD19] La nouvelle version est annoncée

Ca y est, comme chaque année, la nouvelle version de l’AGL WinDev, est annoncée. PC SOFT annonce dans sa brochure jusqu’à 919 nouveautés pour l’entièreté des logiciels. Les éditeurs sont désormais déclinés en version 32 bits et 64 bits pour améliorer la prise en charge des projets contenant beaucoup d’éléments.

WD19

Un effort a été fait pour rendre les assistants encore plus agréables à l’œil : ceux-ci ont été modernisés ; ils offrent un aspect globalement plus sobre avec des formes un peu plus aplaties et des icônes revues. Plus d’une septantaine de plans ont été revus pour rendre les opérations bien plus intuitives, dont la définition de structures de données.

Des évolutions sont également constatées au niveau du WLangage : par exemple, on peut noter l’apparition du type “Champ”, qui permet de créer et de positionner un champ de manière dynamique dans une fenêtre. Les évènements de champs peuvent désormais contenir plus de déclencheurs : un traitement sur clic pourra par exemple exécuter successivement deux procédures.

La syntaxe s’enrichit grâce à l’utilisation de la boucle “Pour … Tout…” sur des chaines de caractère contenant plusieurs types de séparateurs. Une nouvelle syntaxe, “Sur… Faire…” fait son apparition et s’applique aux tables (“fichiers de données”), aux classes et aux structures (qui ont été introduites lors de la sortie de la version 18).

Parmi les autres nouveautés, nous pourrions citer le nouveau champ “Tableau de bord”, basé sur des widgets, le diagramme de Gantt, le développement cross-platform pour Android et iOS (IHM multi-vues), la prise en charge des PDF sous Android. PC SOFT annonce une amélioration des performances, notamment pour la compilation et l’ouverture des projets. Enfin, HyperFileSQL devient HFSQL. Un changement de nom tout simple !

Nous attendons impatiemment sa sortie ; vous pouvez d’ores et déjà demander des offres de mise à jour / de versions complètes auprès d’un distributeur agréé (comme  D.Products par exemple, qui est un intermédiaire pour la Belgique). www.dproducts.be. N’hésitez pas à consulter la brochure sur le site de PC SOFT pour découvrir toutes les nouveautés.

Aucun commentaire: