Recherche sur le blog

lundi 30 juin 2014

[WD19] Erreur d’exéc. d’une requête d’auto-jointure

Dans la dernière version de Windev, il est possible que vous rencontriez des problèmes pour exécuter des requêtes de type “auto-jointure”, c’est-à-dire une requête dans laquelle on joint une table à elle-même (Comment ça marche : auto-jointure). A l’exécution, une erreur peut se produire mais Windev n’affiche pas d’exception. Le problème vient en fait de la DLL “wd190sql.dll” qui contient visiblement un bug. PC SOFT a développé un correctif mais attention, celui-ci n’est pas intégré à la dernière version de l’AGL, à savoir la version 01F190056s. Si vous souhaitez télécharger ce correctif, vous pouvez l’obtenir ici (lien Mediafire, ne faites pas attention aux popups de publicité). Notez que ce correctif ne peut être appliqué qu’à partir de la version 01F190056j.

Une fois sur la page Mediafire, comme le montre l’image ci-dessous, cliquez sur le bouton “Download” : le téléchargement devrait alors commencer (si votre navigateur ne bloque pas les publicités ou les fenêtres intempestives, vous pouvez directement fermer le popup qui apparait à l’écran).

mediafire_download_packzip

L’archive contient un dossier nommé “framework” qui doit être décompressé tel quel dans le dossier “..\Windev 19\Programmes\”. Si Windev est installé en respectant la norme Windows, ce dossier devrait être situé dans “Program Files” puis “PC SOFT”, sinon à la racine, à moins d’avoir spécifié un dossier en particulier lors de l’installation. La version de la nouvelle DLL est 19.0.61.3 et date de début juin 2014. Vous pouvez remplacer sans problème la version précédente (19.0.60.2).

Aucun commentaire: