Recherche sur le blog

lundi 30 juin 2014

[WD19] Erreur d’exéc. d’une requête d’auto-jointure

Dans la dernière version de Windev, il est possible que vous rencontriez des problèmes pour exécuter des requêtes de type “auto-jointure”, c’est-à-dire une requête dans laquelle on joint une table à elle-même (Comment ça marche : auto-jointure). A l’exécution, une erreur peut se produire mais Windev n’affiche pas d’exception. Le problème vient en fait de la DLL “wd190sql.dll” qui contient visiblement un bug. PC SOFT a développé un correctif mais attention, celui-ci n’est pas intégré à la dernière version de l’AGL, à savoir la version 01F190056s. Si vous souhaitez télécharger ce correctif, vous pouvez l’obtenir ici (lien Mediafire, ne faites pas attention aux popups de publicité). Notez que ce correctif ne peut être appliqué qu’à partir de la version 01F190056j.

Une fois sur la page Mediafire, comme le montre l’image ci-dessous, cliquez sur le bouton “Download” : le téléchargement devrait alors commencer (si votre navigateur ne bloque pas les publicités ou les fenêtres intempestives, vous pouvez directement fermer le popup qui apparait à l’écran).

mediafire_download_packzip

L’archive contient un dossier nommé “framework” qui doit être décompressé tel quel dans le dossier “..\Windev 19\Programmes\”. Si Windev est installé en respectant la norme Windows, ce dossier devrait être situé dans “Program Files” puis “PC SOFT”, sinon à la racine, à moins d’avoir spécifié un dossier en particulier lors de l’installation. La version de la nouvelle DLL est 19.0.61.3 et date de début juin 2014. Vous pouvez remplacer sans problème la version précédente (19.0.60.2).

lundi 16 juin 2014

[Android] Faire redémarrer un smartphone par SMS

Voilà un bug qui a été découvert il y a peu mais qui semble exister depuis un moment sur de nombreux smartphones Android. En effet, c’est le site Korben qui a publié l’information à la base ; ont ensuite relayé les sites comme Les Numériques. Il suffit d’envoyer un SMS à votre destinataire avec pour unique contenu le signe “=” ce qui a pour effet d’entrainer – s’il est concerné par ce problème – un soft reboot de son terminal. Celui-ci parait alors bloqué un moment puis apparait alors le logo de redémarrage. Une fois le système réinitialisé, le code PIN n’est pas demandé à l’utilisateur et on peut de nouveau utiliser le téléphone normalement. Cette faille existe sur les Wiko Stairway, Darkfull, Sublim, Sugar, et Rainbow (*).

there is a bug bitches

Malheureusement il semblerait que des terminaux d’autres marques soient également touchés par cette faille. C’est le cas de certains Alcatel (de la récente gamme One Touch notamment tels que les S’Pop (*) ou M’Pop), Acer (Liquid E2 (*),…) ou même Lenovo. A l’heure actuelle il est difficile de déterminer la cause de ce problème : est-ce dû à certains SoC Mediatek ? Est-ce un problème dans le code du système, selon sa version ? Est-ce lié à l’application qui permet de lire les SMS ? Tout comme les sites qui ont relayé cette information, nous ne saurions vous en dire plus… Une seule chose à faire : contacter le constructeur de l’appareil si le problème se produit pour savoir si une mise à jour sera déployée.

(*) Les téléphones sont actuellement affectés par ce problème – test à l’appui. Liste complétée par les différents retours d’utilisateurs.

Sources

Korben.
Les Numériques
.

mercredi 11 juin 2014

[Android] SwiftKey disponible gratuitement

Bonne nouvelle ! Alors que le clavier pour Android “SwiftKey” était payant, celui-ci peut désormais être téléchargé gratuitement sur votre smartphone. Il s’agit là d’un des claviers les plus populaires en guise d’alternative au clavier de base proposé par Google, ce dernier ayant tout de même bien évolué au fil des années. SwiftKey propose la prédiction de saisie et peut apprendre en synchronisant des données avec plusieurs services comme Facebook ou Gmail (analyse du contenu de vos messages par exemple).

SwiftKey_google_play_free

L’application peut être téléchargée sur le Google Play Store en suivant ce lien. Ceux qui ont déjà acheté l’application obtiendront un pack de 10 thèmes, d’une valeur de 5 euros. Etant donné le prix initial, c’est fort généreux. Alors qu’attendez-vous ? Il ne vous reste plus qu’à foncer !

Sources

Clubic.