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mardi 19 mai 2015

[Système] Changer Mot de passe expiré via OWA

Si vous avez mis en place une politique d'expiration des mots de passe dans votre domaine, vous pouvez éventuellement activer la possibilité de modifier le mot de passe par l'intermédiaire d'Outlook Web Access (OWA). Cette fonctionnalité peut être activée sur Exchange Server 2007 Service Pack 3 ou Exchange 2010 Service Pack 1. 

Connectez-vous au serveur sur lequel IIS et OWA sont installés. Si plusieurs serveurs sont concernés, les manipulations devront être répétées sur chacun d'entre eux. Voici ce qu'il faut faire :
  • Lancez l'éditeur de base de registre (démarrer, exécuter, "regedit.exe").
  • Naviguez jusqu'à la clé : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchange OWA.
  • Sélectionnez la clé puis dans le panneau de droite, effectuez un clic droit et créez une nouvelle valeur de type DWORD (32 bits).
  • Nom de la valeur = ChangeExpiredPasswordEnabled.
  • Indiquez (1) pour permettre aux utilisateurs de changer leur mot de passe s'il a expiré, ou (0) pour désactiver le mécanisme. Cela fonctionnera aussi si le paramètre "L'utilisateur doit changer de mot de passe" est coché dans l'Active Directory.
  • Fermez la base de registre.
  • Redémarrez les services IIS depuis une invite de commandes : IISReset /noforce (note : si le service ne s'arrête pas, enlevez le commutateur).
  • Vous devriez alors voir apparaitre la page suivante lorsque vous essayez de vous connectez alors que votre mot de passe a expiré ; notez qu'il est obligatoire de saisir à nouveau le nom d'utilisateur sous forme "Domaine\Utilisateur".
Sources

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