Recherche sur le blog

mercredi 29 juillet 2015

[Système] Windows 10 est là, mais attention!

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft est là. D'après ce qu'on peut lire, il y a des gens contents, mais d'après le test de Clubic, il y a des choses qui pourraient gêner certaines personnes plus que d'autres, dont la suivante.

Ce qui semble inquiéter assez bien les utilisateurs les plus pointilleux, c'est le fait que Microsoft n'ait pas permis de désactiver les mises à jour automatiques de Windows Update pour les pilotes. Ce qui a entrainé chez pas mal de monde des plantages, déjà lors de l'utilisation des versions preview (notamment en ce qui concerne les pilotes graphiques ou les dispositifs de pointage Synaptics).

Microsoft a alors fourni un petit outil, mais espérons que celui-ci ne soit que temporaire et que l'option soit intégrée dans Windows Update dans les jours / mois à venir. Il s'agit d'un utilitaire qui permet de désactiver des mises à jour qui sont proposées. On peut le télécharger sur le site Winbeta. En résumé, il faut tout d'abord désinstaller le pilote qui pose problème, en revenant à l'ancienne version de celui-ci ou en forçant sa réinstallation via le gestionnaire de périphériques. Ensuite après il faudra exécuter l'outil pour sélectionner les éléments à masquer, pour éviter qu'ils soient réinstallés par après.


On verra comment Microsoft compte réagir face à cette situation un peu ennuyeuse. Un conseil : mieux vaut attendre les divers correctifs avant de procéder à la mise à niveau de votre système, afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Aucun commentaire: