Recherche sur le blog

vendredi 4 décembre 2015

[Divers] Star Wars s'invite sur les sites Google

La saga Star Wars ne cesse de faire parler d'elle. En voici encore la preuve. Rendez-vous sur la page google.com/starwars afin de rejoindre le côté de votre choix ! Choisissez entre le côté obscur, et le côté lumineux. Mais concrètement à quoi cela sert-il ?


Cela va activer des effets à la Star Wars que vous retrouverez sur de nombreuses pages. Par exemple, sur Youtube, lors du chargement d'une page, vous verrez apparaitre en haut de la page une barre avec un halo. La couleur varie bien sûr en fonction du côté choisi. 


Si vous modifiez le volume d'une vidéo, là aussi vous pourrez non seulement voir l'effet "sabre laser" mais entendre le son de ce dernier !


Autre petit exemple mais sur Gmail cette fois. Pendant le chargement de votre boite de réception, Google affiche en général une barre de progression classique. Ici vous verrez apparaitre un sabre laser qui se remplit avec la couleur de votre côté. Rouge pour le côté obscur, bleu pour le côté lumineux. Sans parler du fond d'écran toujours en lien avec la saga.


Google va plus loin en proposant une extension pour Chrome pour vivre une nouvelle expérience lors de l'ouverture de nouveaux onglets. Vous l'aurez compris, dans la vie de tous les jours, cela n'est pas très utile, mais cela devrait plaire aux fans du film. Allez, vivement le 7 !

Aucun commentaire: