Recherche sur le blog

mercredi 16 mars 2016

[WD21] Activation du Dump de débogage

Quand WinDev se casse lamentablement la poire en indiquant que l'application a cessé de fonctionner et que Windows recherche une solution, vous avez la possibilité d'activer la génération du "dump de débogage". Il ne restera alors qu'à essayer de reproduire le bug afin d'envoyer le fichier au support technique.


Ouvrez le menu Aide, ensuite cliquez sur "A propos de WINDEV".

  
Tout en maintenant la touche CTRL enfoncée, cliquez sur le logo de WD, qui se trouve juste à droite des informations de version. Une boite de dialogue apparait alors.


Cliquez sur le bouton "Activer pour 10 jours". Redémarrez ensuite l'EDI. Vous constaterez un changement au niveau des couleurs de l'interface pour vous indiquer que le débogage est actif. Essayez alors de reproduire votre bug ; si WD se plante, un fichier dump est alors généré dans C:\PCSOFTDUMP. Transmettez alors le fichier au support. Pour désactiver le mode de débogage, retournez dans la fenêtre "A propos", effectuez de nouveau un CTRL+Clic sur le logo, puis choisissez tout simplement "Désactiver". Relancez à nouveau pour que les changements soient effectifs.

Gardez à l'esprit que, malheureusement, PC SOFT n'interviendra pas si vous utilisez une version antérieure à celle qu'ils proposent en téléchargement / achat. En effet, une fois la nouvelle version sortie, il n'y a (presque) plus la possibilité de demander un patch correctif.

Notez enfin que l'astuce fonctionne pour toutes les versions (et les éditeurs), même si la façon d'accéder à la fenêtre "A propos" peut différer.

Aucun commentaire: