Recherche sur le blog

mercredi 4 mai 2016

[Système] Endpoint Protection Client W2012 R2

De base sur Windows Server 2012 R2 il n'existe aucune protection antivirus. Mais il existe une petite astuce qui consiste à récupérer le package Microsoft Endpoint Protection Client et de l'installer sans le gestionnaire de configuration, qui lui est en version d'essai de 180 jours et nécessite l'acquisition d'une licence par après.

Pour commencer, rendez-vous sur le site microsoft.com/en-us/evalcenter/evaluate-system-center-2012-configuration-manager-and-endpoint-protection?i=1 et téléchargez System Center 2012 Configuration Manager and Endpoint Protection SP2. Cela nécessite un compte Microsoft, mais en bonus, voici le lien direct.  Il s'agit en fait du package complet... Mais nous n'allons pas l'exécuter tel quel.

A l'aide de 7zip, effectuez un clic droit sur le fichier téléchargé, choisissez "Extraire vers xxxx". Attendez que l'opération soit finie, puis ouvrez le dossier fraichement créé. Vous trouverez alors un sous-dossier, "CLIENT". Ouvrez-le et localisez le fichier "SCEPINSTALL.exe". Lancez l'exécutable en tant qu'administrateur et suivez les instructions à l'écran. 

Une fois l'installation terminée, lancez la mise à jour des définitions. Une fois celles-ci installées, la protection en temps réel sera active. Merci Microsoft ! 

Sources

Aucun commentaire: