Recherche sur le blog

lundi 1 août 2016

[Windows] Upgrade gratuit toujours possible

Alors que la date limite de mise à jour gratuite est dépassée, on apprend d'après de nombreuses sources, que l'upgrade gratuite vers Windows 10 est toujours possible. En effet, Microsoft a lancé un programme permettant aux utilisateurs des outils d'assistance (ergonomie, reconnaissance vocale, narrateur, etc) de migrer, et ce sans opérer d'autres vérifications sur la machine. Cela concerne bien sûr les versions 7 et 8/8.1.


Comment faire ? Il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de cette offre, puis de télécharger l'exécutable mis à votre disposition (cliquez sur le bouton "Mettre à niveau maintenant").  Une fois l'outil enregistré sur votre machine, exécutez-le et cochez simplement la case assurant que vous utilisez bien tous ces outils. L'installateur se chargera du reste !

Le site WinBeta indique qu'il serait même possible de modifier ... la date et l'heure du PC pour pouvoir profiter de la mise à jour à l'aide de l'outil GWX. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que ça semble fonctionner ! Microsoft n'aurait mis qu'une simple vérification de date que du côté client ? A voir si cette astuce fonctionnera toujours dans les jours à venir.

Sources

Comptoir-Hardware
Kitguru

Aucun commentaire: