Recherche sur le blog

mercredi 21 septembre 2016

[Utilitaires] TronScript

On peut trouver des choses vraiment surprenantes sur internet, et pour preuve, cet utilitaire appelé TronScript, créé par l'utilisateur vocatus est en fait un batch qui s'occupe de lancer de multiples logiciels et commandes pour réparer et nettoyer votre ordinateur : il nettoie les dossiers temporaires courants, exécute de nombreux scans antivirus, recherche des traces de rootkits, lance une défragmentation de vos lecteurs, restaure les droits d'accès et les permissions des fichiers / dossiers, et supprime même de nombreux logiciels indésirables préinstallés sur votre machine (selon une liste pouvant être éditée). Et ce n'est qu'une toute petite liste de ce qu'il est capable de faire !

Un wiki a été mis en place afin de comprendre le fonctionnement du script. 8 étapes sont réalisées, la 9ème est en fait une suggestion d'outils à lancer manuellement pour compléter (tels que ComboFix). Il faudra compter environ 4 à 7 heures pour réaliser toutes les étapes, du moins sur les machines les plus rapides.

   
Vous retrouverez les liens des différents miroirs qui hébergent l'exécutable sur cette page : Downloads. Attention, cet utilitaire pèse tout de même près de 650 Mo. Cela s'explique par le fait qu'il contient pas mal de programmes tiers.

A noter que le code source est dispo sur Github

Sources

Reddit

Aucun commentaire: