Recherche sur le blog

mercredi 21 septembre 2016

[Utilitaires] WSUS Offline Update

C'est la hantise de tout informaticien : devoir se taper toutes les mises à jour du système après formatage et une réinstallation propre. Cette tâche peut s'avérer pénible surtout si la machine n'est pas très rapide de base ou que la connexion à internet est à la ramasse. L'utilitaire WSUS Offline Update permet de préparer des médias (USB, ISO) contenant les packages nécessaires pour les différents systèmes d'exploitation à partir de Windows 7 jusque Windows 10 (et les équivalents "serveur").


Le logiciel, qu'on peut télécharger sur le site WSUSOffline.net, est divisé en deux exécutables : le premier permet de générer un "dépôt" local de mises à jour, en téléchargeant tous les packages, et en créant éventuellement un média d'installation. Le second exécutable quant à lui, permet de réaliser l'installation de manière tout à fait automatique. C'est ce qui est brièvement décrit sur la page de documentation.

Ce petit utilitaire offre également la possibilité de récupérer les mises à jour pour les produits Office 2010 à 2016, et ce dans 30 langues différentes, ainsi que les définitions Windows Defender ou même les librairies .NET et Visual C++ nécessaires à l'exécution de certains programmes/jeux.

Aucun commentaire: