Recherche sur le blog

jeudi 8 février 2018

[Utilitaires] Mouse without Borders

Microsoft Garage, c'est un peu le petit laboratoire - pas très secret - dans lequel les employés de la firme peuvent proposer différents projets qui n'ont pas forcément de lien avec leur poste au sein de l'entreprise. On y retrouve donc des petits programmes sympathiques, et c'est notamment le cas de Mouse without Borders.


Ce petit logiciel bien pratique permet, avec une seule souris, passer d'un écran à un autre sur des PC différents. Les opérations plutôt basiques comme le drag & drop de fichiers ou le copier/coller de texte d'un ordinateur à un autre sont évidemment prises en charge.

Pour lier les ordinateurs, il faut donc installer le logiciel sur chaque machine. Il génère alors une clé, qui devra être ré-utilisée sur chaque PC que l'on veut contrôler. L'utilisateur peut gérer l'ordre des écrans dans l'interface afin de respecter l'ordre des écrans sur son bureau. Une fois que tout cela est configuré, c'est comme si l'on avait du multi-écrans... mais avec des ordinateurs pourtant différents.

Petite mise en situation :
  • Un développeur dispose de son PC (machine 1) avec deux écrans pour son travail journalier. Les écrans A et B sont disposés l'un à côté de l'autre, de gauche à droite, A étant le principal.
  • On lui a rajouté un PC de monitoring (machine 2), avec son écran C. Tout à fait indépendant donc. Aucune souris raccordée à celui-ci, bien sûr.
  • Le logiciel est alors installé sur la machine 1 ainsi que sur la 2. La clé (ABCDEF123 par exemple) doit être indiquée sur chacune des machines.
  • Dans l'onglet "Machine setup" du petit utilitaire, il faut organiser les éléments pour respecter l'ordre physique (d'affichage).
  • Il est alors possible de déplacer le curseur de l'écran A à B, puis C, en utilisant la souris de la machine 1.
  • La machine 1 peut être verrouillée, le curseur de la souris peut toujours être déplacé sur la machine 2.
Pour télécharger le logiciel, suivez ce lien.

Aucun commentaire: